L’ITF, accompagnateur de la Régate de Nosy Be

09/26/2013 par phill 0 Commentaire

Tous les ans dans l’Océan Indien, les amateurs de voiles se retrouvent à la Grande Régate de Nosy Be pour partager leur passion de la navigation.

Ce sont des festivités qui s’organisent depuis maintenant 10 ans dont l’activité principale est la course au voilier faisant participer des navigateurs venus du monde entier.
Durant la cession 2013, on a pu assister à la sponsorisation d’un des concurrents de la course par l’ITF, ou l’Insolite Travel Fly. C’est une agence qui propose des vols touristiques, transferts  pour la découverte de l’île de Nosy Be, valorisant ainsi le développement du tourisme dans cette région de Madagascar.

L’appareil s’appelle l’Indian Taboo Outremer 55’ Light, commercialisé auprès de l’un des pionniers du tourisme sur voile dans l’Océan Indien, Nosy-Be Catamaran. Il a été construit en 1996 et reconditionné en 2008. Son moteur datant de l’année 2006 lui a permis de remporter la deuxième place lors de la dernière compétition de 2013 et lors des croisières de détente, sa vitesse peut être réglée à volonté pour pouvoir savourer chaque rencontre qui se produit au fil des eaux.

Côté électronique, le bateau est muni d’un GPS, d’un sondeur graphique, d’un pilote automatique ou encore d’une centrale de navigation AOTOTECH 6000.
Le catamaran est, par ailleurs équipée pour les visites de découverte au niveau de la région avec des dispositions modernes exceptionnelles (frigo, congélateur, four, …), un service impeccable au niveau de la restauration ainsi qu’un équipage expérimenté.

A propos de l’auteur

phill
  •  

Laisser un commentaire

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Il suffit d'entrer simplement le formulaire ci-dessous et cliquez sur Envoyez.